Hypnose Prénatale

L’hypnose prénatale est une méthode de préparation originale à la naissance, fondée sur une forme douce d’ hypnose.

 

52-istock-000008757584xsmall-s-L’hypnose prénatale, pour qui pourquoi ?

Cette méthode de préparation à la naissance est très douce et ne connaît pas, a priori, de contre-indication. Elle convient donc potentiellement à toutes les femmes, même à celles qui vivent une grossesse à risque. Elle est particulièrement indiquée aux futures mères angoissées et à celles ayant eu des antécédents de grossesse (fausses couches, pathologies, etc). Mais également aux futures mamans souhaitant un accouchement naturel, sans péridurale. Pour cette raison ont besoin de pouvoir maîtriser leur corps et leurs sensations, ainsi que leurs angoisses. L’hypnose prénatale commence à partir de 4 ou 5 mois de grossesse (idéalement). Elle consiste en 5 séances espacées d’environ 3 semaines.

En situation d’hypnose, la future maman accède à une perception très fine des moindres sensations de son corps, ainsi qu’à son inconscient. Elle peut ainsi décrypter les doutes et les angoisses qui parasitent son appréhension d’accoucher et les remplacer par des images positives. But recherché : que la femme enceinte prenne pleinement confiance en elle et aille puiser au plus profond d’elle-même l’assurance nécessaire pour donner naissance à son enfant comme elle le souhaite.

Comment se déroule les séances ?

L’hypnose prénatale se pratique souvent en séances individuelles, mais parfois aussi avec le conjoint. Chacune d’entre elles débute par un temps de parole et d’échange entre la future maman et le praticien.
Vient ensuite la phase de relaxation et d’hypnose proprement dite. Le praticien envoie à la future mère des visualisations positives.

Quels sont les bienfaits de l’hypnose ?

Faire entrer dans le subconscient de la future mère, une profonde sérénité quant à son accouchement à venir. L’accouchement qu’elle visualise au moins une fois dans sa totalité, sous hypnose.
Mais les bienfaits de l’hypnose prénatale dépassent le simple aspect psychologique. Cette méthode permet même d’atténuer, voire de faire disparaître, des petits maux physiques liés à la grossesse, tels que les nausées ou certaines douleurs.

Forfait de 225 euros pour 5 séances avec la possibilité de payer en plusieurs fois.